Uruguay : la FENAPS exprime sa solidarité aux enseignants haïtiens en grève


Uruguay : la FENAPS exprime sa solidarité aux enseignants en grève  et à  l’UNNOH pour ses 34 ans

Montevideo,  avril 2025

Camarades de l’Union Nationale des Normaliens  d’Haïti (UNNOH)

Depuis la *Fédération Nationale des Professeurs de l’Enseignement Secondaire d’Uruguay (Fenapes Uruguay)*, nous saluons les 34 années de lutte de *l’UNNOH* en faveur des travailleurs et travailleuses de l’éducation en Haïti, ainsi que la mise en œuvre d’un système éducatif qui sert les intérêts de la classe ouvrière, tout en construisant une véritable citoyenneté.

Nous félicitons également *l’UNNOH* pour sa position ferme dans la lutte contre l’insécurité planifiée qui menace l’existence même du peuple haïtien. Une insécurité qui est à tous égards un génocide silencieux.

Nous exprimons également notre entière solidarité avec *l’UNNOH* dans sa lutte pour de meilleures conditions de travail (salaires dignes, matériels pédagogiques, infrastructures de construction adéquates, etc.). À cet égard, nous soutenons leur décision, après plus de trois mois de grève, de maintenir la revendication pour le respect des accords qui doivent émerger de négociations sérieuses entre le ministère de l’Éducation et *l’UNNOH*.

Aux dirigeants/tes de *l’UNNOH* et à ses membres, une salutation fraternelle.

Marcela Da Col    

PRÉSIDENTE 

José Olivera       

VICE-PRÉSIDENT 

Emiliano Mandacen         

SECRÉTAIRE GÉNÉRAL



Source link



from Haitian Culture – Techyrack Hub https://ift.tt/aEk2Vzx

Post a Comment

0 Comments